Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Côtes d'armor. 160 enfants participent aux ateliers pêche et nature sur le département



Côtes d'armor. 160 enfants participent aux ateliers pêche et nature sur le département
Les ateliers Pêche et Nature proposés aux jeunes par la fédération départementale connaissent un succès croissant. Gérés par des bénévoles, ils attirent 160 enfants sur les Côtes d'Armor.

10 ateliers

« On est passé de six à dix ateliers en un an sur le département » affirme Sébastien Juvaux, chargé du développement au sein de la fédération. Car la pêche n'est pas qu'un simple loisir, elle est aussi synonyme de partage ! Et les bénévoles prennent plaisir à transmettre leur passion et à sensibiliser les enfants à la protection de l'environnement. « La fédération les forme aux techniques d'encadrement et d'apprentissage de la pêche ».
Samedi 9 avril, à Saint-Brieuc, ces encadrants sont venus récupérer du matériel mis à disposition par la structure.

Une journée de pêche le 5 juin

« Cette stratégie de développement est totalement financée par la fédération nationale » souligne Gildas Martin, animateur pêche.
Et pour amener encore davantage de convivialité, une grande journée de pêche va rassembler les 160 enfants des ces ateliers costarmoricains, le 5 juin prochain. « De nombreuses techniques existent, on n'attend plus le poisson. On va le chercher ! » explique Sébastien Juvaux. A ce jour, 30% des effectifs du département ont moins de 18 ans...

Pratique.
Fédération des Côtes d’Armor pour la pêche et la protection aquatique. Tél. 02 96 68 15 40.
Site web, www.federation-peche22.com

Mardi 12 Avril 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 53

Recherche









Meteo B