Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Côtes d’Armor. Les bars de nuit devront bien fermer à 2h du matin



Côtes d’Armor. Les bars de nuit devront bien fermer à 2h du matin
Fin décembre, la décision préfectorale de diminuer les horaires d'ouverture des bars de nuit en Côtes d’Armor a été très mal perçue par les gérants des établissements.

Depuis le 2 janvier, la quarantaine de bars de nuit du département doit fermer à 2h du matin au lieu de 3h. Une décision visant à réduire la consommation d’alcool, notamment chez les plus jeunes.

Les patrons de bars avaient saisi le tribunal administratif de Rennes pour contester cette décision préfectorale et tenter de récupérer cette heure enlevée. C’est aujourd’hui la douche froide. Le tribunal vient de rejeter leur demande en ce début de mois de février.

Quelles seront les réelles répercussions de l’arrêté ? Personne ne peut le dire aujourd'hui. Certains établissements qui voient leur fréquentation diminuée craignent le pire…


L’info en +
Retour sur le témoignage d’un patron de discothèque morlaisienne. En décembre dernier, Joachim Vidal réagissait à un décret qui, contrairement à l’arrêté préfectoral pris en Côtes d’Armor pour les bars, donne l’autorisation aux discothèques de France de pouvoir faire danser leurs clients jusqu’à 7h du matin. Accédez à la page.


Mardi 2 Février 2010





1.Posté par Ronan le 04/02/2010 10:07
Le préfet devrait sortir un peu plus en centre ville de Saint-Brieuc, par exemple. Il verrait bien que le problème d'alcoolisation massive n'est pas dû aux horaires de fermeture des bars...

Encore un arrêté qui ne sert à rien... Les jeunes, qui cela dit en passant, ne vont pas dans les bars, vont poursuivre leur soirée sur le trottoir ! BRAVO

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 76

Recherche









Meteo B