Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Côtes d'Armor. La chanson des « Chaffoteaux » de Ploufragan



Côtes d'Armor. La chanson des « Chaffoteaux » de Ploufragan
Ce lundi 13 septembre 2009, les salariés de Chaffoteaux à Ploufragan, près de St Brieuc, ont lancé officiellement leur CD enregistré avec l’auteur-compositeur François Budet sur le site de l’usine de chaudières, à Ploufragan. Le titre « porte 204 » fait référence aux 204 personnes menacées de licenciements. (en vidéo au bas de cette page).

Depuis plusieurs mois, les salariés multiplient les initiatives (cartes postales, calendrier…) afin de faire parler d’eux et c’est aujourd’hui toute une région qui fait lutte aux côtés des « Chaffoteaux ».

Martial Collet (FO) et Chantal Jouan (CGT) sont sortis satisfaits du comité central d’entreprise qui se tenait ce matin, à Paris. La direction de Chaffoteaux et Maury a finalement accepté les demandes formulées par les syndicats à savoir : la nomination d’un expert et la prolongation de 15 jours de la note économique du plan social.

Le plan de sauvegarde de l’emploi devrait être dévoilé le 30 septembre prochain sauf si l’expert estime qu’il existe une alternative aux 204 licenciements envisagés par la direction du groupe ATG, actionnaire principal de Chaffoteaux.

Les délégués du personnel seront reçus, ce mardi 15 septembre, par le ministre de l’industrie, Christian Estrosi. Les syndicats espèrent obtenir de cette rencontre la nomination d’un médiateur et la suspension du plan social.

En attendant, les salariés chantent avec une volonté et une solidarité exemplaire...


Un blog en soutien aux salariés est tenu par François Daniel. Il est accessible à cette adresse : http://soutien.chaffoteaux.over-blog.com/



Lundi 14 Septembre 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 78

Recherche









Meteo B