Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Côtes d'Armor. L'exposition itinérante « Terre d'urgences » s'arrête à Guingamp et Saint-Brieuc



Côtes d'Armor. L'exposition itinérante « Terre d'urgences » s'arrête à Guingamp et Saint-Brieuc
Les médiateurs de Médecins Sans Frontières seront présents dans le centre commercial Carrefour de Guingamp, du 17 au 21 juillet. Avant de se déplacer à celui de Langueux, du 24 au 28 juillet. 
 
Cette démarche s'inscrit dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation et de collecte de fonds, autour de la nouvelle exposition « Terre d’Urgences » articulée autour de cinq thématiques de l’action de MSF :


 
o    Les urgences en zone de guerre en Libye et en Côte d'Ivoire
o    La prise en charge de la malnutrition infantile 
o    L’urgence qui se prolonge en Haïti
o    Le traitement et la prévention du VIH/sida
o    Les soins de santé maternelle.
 
Les médiateurs de Médecins Sans Frontières sensibiliseront les passants aux actions de l’association, répondront aux questions et proposeront de s’engager à leurs côtés par l’opération 1 euro par semaine qui permet à MSF d’agir dans l’urgence et en toute indépendance financière. 
Cette opération a déjà trouvé écho auprès de 350 000 donateurs réguliers en France. Concrètement, le soutien d’une personne à l'opération 1 euro par semaine pendant un an permet de fournir, par exemple, 36 couvertures de survie aux populations déplacées, d’acheter 180 vaccins contre la rougeole et de procurer 7 mois de traitement anti-rétroviral à un malade du sida. 96% des ressources de MSF sont d'origine privée... 
 
Pratique.
Site web, www.msf.fr

Mardi 17 Juillet 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 19

Recherche









Meteo B