Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Concert. Akim « Rebeu des bois », un artisan de la chanson



Concert. Akim « Rebeu des bois », un artisan de la chanson
Plongé dès l'enfance dans un monde où les notes de son père, musicien, se mêlaient aux mots de sa maman, poète, Akim était en quelque sorte destiné à monter sur scène. Samedi 22 janvier, au bar le Soupson de Saint-Brieuc, il a embarqué le public briochin avec lui, sur les routes du monde...

« Je me dévoile aujourd'hui... »

Sa première grande expérience musicale remonte à une dizaine d'années. Akim évoluait au sein du groupe Les attaqués. « C'était pour moi une sorte de masque. Depuis, il est tombé et aujourd'hui je me dévoile ».
Dans un vie passée, Akim a occupé la fonction d'éducateur spécialisé avec des autistes. « Nous avons monté un spectacle avec eux. Et c'est là que tout a commencé... ». Avec ses compagnons de route, il enchaîne les scènes dans les bistrots parisiens. Il chante la vie, l'amour, la révolte... « Je cherche la poésie, les mots qui font du bien. J'ai aussi envie d'interpeller les gens sur certains sujets. Le tout avec une bonne dose d'humour... ».

Un album sur le net

Un premier album « Reubeu des bois » est disponible via le net. Akim avoue venir régulièrement jouer en Bretagne. « C'est l'endroit où il y a le plus de scènes pour se produire... »  affirme le jeune homme. « Il ne faut pas que vous perdiez ça ! ». La bande d'Akim poursuit son périple sur les routes de France. Et preuve de son affection pour la Bretagne, elle sera de retour dans le sud de la région, à Locmiquelic en avril prochain.


Pratique.
Site web, www.myspace.com/akimfr

Dimanche 23 Janvier 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 33

Recherche









Meteo B