Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Cinéma. La leçon du professeur Elie Semoun



Cinéma. La leçon du professeur Elie Semoun
Après Brest, l'équipe du film « l'élève Ducobu » qui sortira dans les salles françaises le 22 juin prochain, a poursuivi sa tournée bretonne de promotion au Cinéland de Saint-Brieuc. Une foule briochine s'est pressée pour assister à l'avant-première du film, le samedi 7 mai, en présence de Philippe de Chauveron, réalisateur et Elie Semoun ! (en photo)

Un rôle sur mesure

Adapté d'une bande dessinée belge, ce film raconte l'histoire d'un cancre, interprété par le jeune Vincent Claude et aperçu dernièrement dans « Le Petit Nicolas », qui va devoir affronter un professeur coriace. « Sans prétention, je pense que ce rôle a été écrit un peu sur mesure pour ma pomme » souligne d'un oeil malicieux, Elie Semoun.
L'acteur est arrivé avec un peu de retard au Cinéland. Raison invoquée ? A quelques encablures de là se situe une jardinerie. Et il en profité pour acheter une plante. « Marrez-vous ! Mais j'aime les jardineries bretonnes » lance l'humoriste avec une part de far breton et un verre de cidre en mains.

« J'adore les enfants »

« Elie et moi, on est tous les deux fils de prof. Du coup, ça nous a rappelé beaucoup de souvenirs d'enfance. Et c'est là qu'on s'est rendu compte que c'est un métier très dur... » lâche Philippe de Chauveron, le réalisateur. Au quotidien, les deux hommes sont amis. D'ailleurs, ils ont déjà travaillé ensemble en 1999 sur le film « Les parasites ». Elie Semoun l'assure, il est un gosse déguisé en adulte. « Mais moi, je l'assume ! ».« Sur le tournage, l'assistante passait plus de temps à me gérer, moi, que les enfants ». Et il aurait pu être un bon prof dans la vraie vie. « J'en suis quasiment sur. J'adore les enfants ».
Pressé par le temps, Elie Semoun a enchainé une rapide séance de dédicaces en une dizaine de minutes, avant de reprendre la route. L'acteur aux multiples casquettes a une attache particulière avec la région. « Mon fil est né à Rennes ».
Et il prend du plaisir à partir à la rencontre du public. « Les avant-premières se passent toujours très bien. Sauf quand il fait très beau, les gens ne viennent pas au cinéma. Ca tombe bien, on est en Bretagne ! » (Rires). Heureusement que les Bretons ne sont pas tous susceptibles...

En audio : Elie Semoun et Philippe de Chauveron

L'info en +
La venue d'Elie Semoun à Saint-Brieuc en tweet vidéo sur Dailymotion

audio_philippe_de_chauveron.mp3 AUDIO Philippe de Chauveron.mp3  (2.7 Mo)


audio_elie_semoun.mp3 AUDIO Elie Semoun.mp3  (3.24 Mo)


Samedi 7 Mai 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 51

Recherche


Morlaix. Un championnat international de... par NordBretagneTV








Meteo B