Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Cigarette électronique. Les points de vente fleurissent en Bretagne...



Cigarette électronique. Les points de vente fleurissent en Bretagne...
Brest, Morlaix, Lorient, Quimper... Dans plusieurs villes bretonnes, de nouveaux magasins font leur apparition vantant les mérites des cigarettes électroniques.
Le concept, né en 2005, a débarqué en France en 2008. Et depuis, il séduit de plus en plus de français. 
 
Avec ou sans nicotine
 
Fraise, violette, pêche, caramel... Et même goût tabac pour les vrais accros ! Avec la cigarette électronique, on peut tout « vapoter ». Car même si le geste est là, il n'est plus question de fumer. Adieu goudron et monoxyde de carbone. Place désormais à des e-liquides composés notamment de propylène glycol, de glycérine végétale et d'arômes. Ensuite, il est possible d'opter pour la solution avec ou sans nicotine (0 à 19 mg/ml) . A chacun de voir son état de dépendance... 
L'autre différence notable par rapport au tabac, c'est le prix ! Environ 35 euros pour une cigarette électronique. Et 5 à 6 euros pour un flacon de 10 ml de liquide (équivalent à 7 paquets).

Cigarette électronique. Les points de vente fleurissent en Bretagne...
« Moins nocif que le tabac »
 
En effectuant des recherches sur la toile, on trouve des tonnes d'informations sur le sujet. Quoi penser de cet objet fumant non-identifié ? Il est pour le moment  assez difficile de s'y retrouver. Marisol Touraine, ministre de la santé, a réclamé une enquête et appelle « à faire preuve de prudence ». 
Dans un entretien au quotidien Sud-Ouest en mars dernier, Jacques Granger, pneumologue au centre hospitalier de Périgueux explique que « c'est une technique supplémentaire que les pouvoirs publics et les personnels de santé devraient donner en conseil ». Tous ses confrères ne sont toutefois pas d'accord. Et mettent en avant le fait qu'il n'existe pas d'études sur la toxicité à long terme du propylène glycol inhalé par voie pulmonaire de façon répétée.  
Le docteur Patricia Le Mevel, pneumologue au centre hospitalier de Morlaix, émet aussi des réserves sur cette cigarette qui comporte « des produits mauvais pour la santé ». Mais pour elle, « c'est évident, c'est beaucoup moins nocif que le tabac ». Bref, on n'a pas fini d'en reparler... 

En audio.
Réaction du Dr Le Mevel, pneumologue à l'hôpital de Morlaix. 

Pratique.
En savoir plus sur la cigarette électronique
audio_dr__le_mevel.mp3 AUDIO Dr. Le Mével.mp3  (2.5 Mo)


Vendredi 24 Mai 2013





1.Posté par Camille le 24/05/2013 14:19
Pour le médecin William Lowenstein récemment vu sur France 5: http://www.absolut-vapor.com/addiction-tabac/cigarettes-electroniques-en-pharmacie-une-fausse-bonne-idee/

la cigarette électronique est une vraie chance pour les fumeurs. Mais l'industrie pharmaceutique lorgne dessus et visiblement ce ne serait pas forcément positif pour les consommateurs.

2.Posté par Julie le 10/06/2013 15:25
L'état est en train de petit a petit assimiler la cigarette électronique a un produit de tabac: interdit de fumer dans les lieux publics, interdiction aux moins de 18 ans... ensuite ils pourront facilement taxer les cigarettes electroniques de la même façon que le tabac, les gens ne sauront plus étonnés car ils l'auront assimilés a un produit du tabac.

3.Posté par Mathilde le 08/07/2013 14:50
Bien que la cigarette electronique soit moins dangereuse (d'après nos connaissances aujourd'hui) il ne reste pas mois sans aucun danger.
Il y plusieurs articles sur ce site http://www.2lavapeur.com/info/ qui ne fait pas dans la langue de bois aussi bien en ce qui concerne les avantages ... mais aussi les dangers de la e-cig.
A bon entendeur

4.Posté par François le 08/07/2013 14:52
J'ai reussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique alors que je fumais 25 cigarettes par jour depuis plus de 15 ans. Pour moi la e-cigarette est une révolution, le seul soucis étant la désinformation et le pouvoir du lobby du tabac tentant à tout prix de l'interdire .
On me dit souvent que le e-liquide pourrait être dangereux, qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans, alors que justement on sait : http://www.kelklope.fr/informations/le+propylene+glycol+est+il+dangereux+pour+la+sante-6.html
J'espère que les mentalités changeront sur ce sujet!

5.Posté par Seb le 08/07/2013 14:55
Moi perso, j'ai testé Dr Cigarette qui est installé en plein centre ville de Saint-brieuc. Le type est pas commerçant du tout !! Il reste planté sur son ordinateur et vapote sans trop dire bonjour !!
Une cata. Et j'ai l'impression que ces produits, notamment le clearomiseur sont pas top. J'ai du mal à tirer dessus comparé à ceux achetés sur le net !
Bref, évitez l'adresse si vous êtes ds le coin

6.Posté par Fred le 16/08/2013 13:59
Bonjour. Je vends chaque jour des cigarettes électroniques et je peux vous assurer que la grande majorité des clients me disent qu'ils arrêtent définitivement la clope ou qu'ils passent de 25/30 à 2/3 par jour maximum.. Bonjour l'économie et la santé. Fini le goudron qui pue, le monoxyde qui fatigue, les 40 cancérogènes et les 4000 produits qu'on inhale avec la fumée de clope. Essayez et vous verrez c'est très très efficace ! Sur quimper, je peux vous conseiller face à la gare (alteracig.fr). On a tout ce qu'il faut pour vous aider ! Vous pourrez goûter 60 parfums et tester de nombreux modèles d'atomiseurs et le tout avec le sourire et le bon conseil ! :)

7.Posté par cigarette electronique myDragOOn le 17/08/2013 10:21
Effectivement nous n'avons pas de recul sur le sujet. Par contre nous avons le recul nécessaire pour connaître les ravages de la cigarette conventionnelle. Un fumeur sur deux meurt de son tabagisme!
Le mieux est effectivement de ne rien inhaler.
La cigarette électronique est un produit destiné aux fumeurs. Les mesures prises par le gouvernement pour laisser les plus jeunes et les non-fumeurs loin de tout cela sont des mesures de bon sens. L'ensemble des intervenants du secteur n'ont pas attendu les lois pour être restrictif.
Beaucoup de clients utilisent la cigarette électronique pour arrêter de fumer même si le dispositif n'est pas reconnu comme une aide au sevrage tabagique.
Sans combustion il n'y a plus de monoxyde de carbone ni de particules cancérigènes. http://www.mydragoon.fr

8.Posté par JeanNantes le 17/09/2013 12:54
Je suis souvent en Bretagne et Normandie et il est clair que des boutiques ouvrent de partout !!!
J'étais encore à Honfleur le week end dernier et j'en ai trouvé une toute petite mignone située juste derrière le port http://www.ecig-arrete.fr/boutiques-3-cigarette-electronique-honfleur.html

A ce rythme il y aura dans chaque ville et bientôt chaque village une nouvelle boutique... après tout pourquoi pas !

9.Posté par J Well Brest le 03/10/2013 13:07
J Well Brest, réseau n° 1 de cigarette électronique
10 Place de la Liberté
29 200 Brest
www.jwell-brest.fr

10.Posté par Cigarette electronique le 29/11/2013 14:58
Ca sera quoi qu'il en soit bien moins nocif que le tabac ! Il ne faut pas écouter les lobbys et autres pseudos chercheurs qui y voient leur intérêt personnel en publiant des "études" débiles et pleines de vide...

11.Posté par mirabelle le 26/12/2013 06:52
moi j'ai trouve une petite boutique toute rose et toute mignonne a saint pol de leon ou la dame est tres pro et tres sympa au 26 rue cadiou ca s'appelle PLANET'AIR les prix sont canon!

12.Posté par cigarette electronique cigartronic le 02/04/2014 13:55
Le milieu de la cigarette devient de plus en plus professionnel et c'est une bonne nouvelle. Il est temps de s'organiser car les intérêts mis en cause pèsent très très lourd ..

13.Posté par E liquides français le 04/08/2014 15:38
De nombreuses boutiques de cigarettes électroniques ouvrent en France. Chaque fois que je me promène en ville j'en vois une nouvelle. Il en est de même sur le web. Il y a une multitude de sites qui vendent en ligne des e-cigarettes. On peut s'en réjouir car ces dernières aident à arrêter de fumer. Cependant il faudra progresivement réglementer la vente d'e-liquides et d'e-cigarettes. Les e-liquides français http://www.data-smoke.com/8-e-liquides-francais sont souvent beaucoup plus sûr que les e-liquides pas cher fait à l'étranger. Il faut d'une façon ou d'une autre encourager les utilisateurs à vapoter des e-liquides français.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 80

Recherche









Meteo B