Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Carnoët. Sept nouvelles sculptures sur le site de la Vallée des Saints



Au premier plan à droite, Saint Miliau sculpté par Norbert Le Gall. (Crédit. Pierre Vannier).
Au premier plan à droite, Saint Miliau sculpté par Norbert Le Gall. (Crédit. Pierre Vannier).
L'association la Vallée des Saints a organisé le dimanche 5 août « Kan Ar Vein, le chant des Pierres ». Cette manifestation artistique, musicale et culturelle a attiré un large public sur le site de la Vallée des Saints à Carnoët (22) qui compte désormais 27 statues !
 
7 nouvelles sculptures
 
Objectif de ce rendez-vous estival ? Célébrer en musique les sculptures créées au cours du mois de juillet. Après la marche du matin, reliant Carhaix (29) à Carnoët (22), les sept nouvelles scultpures ont été inaugurées en présence de Philippe Abjean, président-fondateur, des sculpteurs et des représentants des Compagnons (donateurs).
 
Un tantad dressé au milieu des sculptures est venu achever cette seconde édition du « Kan Ar Vein, le chant des Pierres ». A terme, d'ici 25 ans, le site devrait accueillir un millier de statues mégalithes de 3 mètres de haut ! 
 
Pratique.
 
Les sept nouvelles sculptures :
Saint Efflamm par Seenu Shanmugam, Saint Conogan par Olivier Levêque, Saint Trémeur par David Puech, Sainte Brigitte par Jacques Dumas, Sainte Coupaïa par Patrice Le Guen, Saint Derrien par Inès Ferreira et Goulven Jaouen, Saint Miliau par Norbert Le Gall.

Lundi 6 Août 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 51

Recherche


Saint-Michel-en-Grève. Ils ont lancé un espace... par NordBretagneTV








Meteo B