Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Cap Santé. Depuis 20 ans, elle transmet la connaissance des plantes



(Crédit. Cap Santé).
(Crédit. Cap Santé).
Créée en 1995 à Plouneour Menez dans les Monts d'Arrée, l'association Cap Santé organise des stages grands publics sur les connaissances et l'utilisation des plantes médicinales.
En 2005, elle s'est développée en proposant des formations professionnelles à destination des structures et professionnels de la santé. Et depuis 2013, une école d'herboristerie a même ouvert ses portes. Elle propose aujourd'hui une formation en 2 ans et compte 2 permanents, 20 formateurs, et 80 élèves. 

En audio.
Marie-Jo Fourès, infirmière et formatrice à Cap santé

audio_marie_jo_foures.mp3 AUDIO Marie Jo Fourès.mp3  (2.77 Mo)



Le rendez-vous des SIMPLES, le dimanche 4 octobre 2015
Fort du succès de la dernière édition du Printemps des Simples en 2013 qui avait attiré près de 3.000 visiteurs, CAP Santé organise pour le Rendez-Vous des SIMPLES, le 4 octobre prochain à Plouneour Menez. 
De 10h à 19h, le public pourra profiter du marché des plantes aromatiques et médicinales, qui réunira pas moins de 35 producteurs venus des 4 coins du Grand Ouest. Autour de ce marché central graviteront diverses propositions : forum associatif, librairie, troc d'outil de jardinage et de revues sur les plantes, démonstrations culinaires, sorties botaniques, conférences...

Pratique.
Sur le web, www.capsante.net

Mercredi 30 Septembre 2015




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 29

Recherche









Meteo B