Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Cancer. Sterenn améliore les conditions de séjour à l'hôpital de Morlaix



Hélène Messager, Aline Thomas et Solène Le Boulanger, infirmières de l'espace cancer et médecine 3 accompagnées de Marielle Le Tallec, assistante sociale.
Hélène Messager, Aline Thomas et Solène Le Boulanger, infirmières de l'espace cancer et médecine 3 accompagnées de Marielle Le Tallec, assistante sociale.
Sterenn vient de voir le jour. Cette association vise à améliorer les conditions de séjour des patients atteints d'un cancer qui sont accueillis au Centre Hospitalier du Pays de Morlaix. 
 
Apporter du confort
 
Depuis janvier 2009, il existe un espace cancer au sein de l'établissement. « Nous avons mis en place des consultations avec des infirmières et psychologues » détaille Solène Le Boulanger, infirmière. « Des groupes de malades se créent... ». Et aujourd'hui, les volontaires réunis au sein de Sterenn souhaitent aller encore un peu plus loin. « On veut améliorer les salles d'attente, proposer un coin lecture, des jeux de société, des abonnements à des journaux... ». En résumé, apporter du confort aux patients qui viennent en consultations, en hôpital de jour ou en hospitalisation complète. 
 
Recueillir des dons
 
L'initiative revient au docteur Marc Férec, devenu président de Sterenn. Cette structure permet aussi de recueillir directement des dons et des subventions ou bien encore de concourir à des appels à projet. Si depuis quelques années, les patients pouvaient franchir les portes de l'espace cancer, Sterenn va maintenant permettre de leur apporter davantage de bien être. « On dispose d'un lieu, il faut le faire vivre ». 
 
 
Pratique.
Association Sterenn. Tél, 02 98 62 64 70. Mail, ideespacecancer@ch-morlaix.fr

Lundi 14 Octobre 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B