Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Buzz de nuit. La jeunesse à l'assaut des Promenades



Buzz de nuit. La jeunesse à l'assaut des Promenades
L'évènement est désormais bien connu de la jeunesse costarmoricaine... Vendredi 22 avril, le parc des Promenades de Saint-Brieuc a accueilli le premier Buzz de nuit de l'année ! Soirée musicale et sans alcool, quelques milliers de jeunes se sont retrouvés pour faire la fête, ensemble...

Quatre groupes

22h30. A l'entrée du site, les jeunes sont comptabilisés et fouillés. Passage obligé pour avoir accès aux différents concerts. Car la soirée orchestrée par la Ville, l'Agglomération et le CISPD (Prévention des risques) affiche l'ambition de faire de la prévention auprès du jeune public.

Sur scène, les groupes s'enchaînent. Après les prestations de deux briochins (The Planties et The Scarletins), les deux têtes d'affiches de la soirée font monter l'ambiance d'un cran : le groupe parisien Twin Twin (en photo) et le quatuor suédois The Amplifetes. Le DJ briochin Cabo San Lucas a lui, assuré les intermèdes.
Au final, la soirée semble encore avoir été plébiscitée par la jeunesse. Alors que le dernier groupe est sur scène, la file d'attente ne désemplit pas à l'entrée du parc des Promenades.

Deux autres soirées cette année

Pour le retour, tout est prévu ! Un service de bus gratuit a été mis en place afin de ramener tout ce petit monde à la maison, en toute sécurité.
Il faudra certainement laisser cet événement s'installer dans le temps afin de pouvoir en mesurer ces effets. Les jeunes prennent-ils conscience que l'on peut s'amuser sans boire ? Afin de poursuivre la sensibilisation à cette délicate question, deux autres soirées Buzz de nuit sont prévues cette année : le 22 juin et le 21 octobre.

Et même si ce rendez-vous a été conçu pour les jeunes, il n'est pas fermé au reste de la population ! D'ailleurs, les Briochins, un peu plus âgés que la moyenne, ont pu avoir par moment l'impression de faire une petite cure de jouvence, au coeur de la jeunesse de l'agglomération briochine...

Samedi 23 Avril 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 33

Recherche









Meteo B