Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Bretagne. Une première fête de l'énergie



Bretagne. Une première fête de l'énergie
Dans le cadre du Plan Eco Energie Bretagne, l’Etat, l’ADEME et la Région Bretagne, lancent la première édition de la Fête de l’Énergie en Bretagne.

Du 25 septembre au 1er octobre 2010, près de 12 conseillers Espaces Info-->Énergie se mobilisent partout en Bretagne et invitent les particuliers à participer à de multiples animations gratuites et pédagogiques (visites de site, ciné-débats, forums etc..) sur le thème des économies d’énergie dans l’habitat.

Sensibiliser les français à la réduction de leur consommation dʼénergie dans lʼhabitat est un travail de longue haleine qui porte aujourd'hui ses fruits... En effet, 14,8% des foyers ont réalisé des travaux de maîtrise de l’énergie en 2009 soit une augmentation de 4 points par rapport à 2005 ! (Chiffre du baromètre sur les équipements et les comportements des ménages à l’égard de la maîtrise de l’énergie dans le logement, réalisé par l’ADEME).

Zoom sur cette semaine avec Ismaël Gestin, conseiller de l'espace Info Energie de Morlaix.

Pratique.
Tout le programme des actions de la Fête de lʼÉnergie en Bretagne est disponible sur le site Internet des Espaces INFO-->ENERGIE de Bretagne : www.bretagne-energie.fr

audio_ismael_gestin_1.mp3 AUDIO Ismaël Gestin.mp3  (1.95 Mo)



Lundi 20 Septembre 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 14

Recherche









Meteo B