Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Bretagne. Les éleveurs de porcs font preuve d'humour !



Bretagne. Les éleveurs de porcs font preuve d'humour !
Depuis le 13 juin dernier, des affiches ont fait leur apparition dans 400 communes bretonnes. « Il grogne, il pète... Et pourtant grâce à lui, vous mangez sain, sûr, bon et breton ! ». David Riou, éleveur à Plouvorn a accepté de poser pour cette campagne au ton décalé lancée par le Comité Régional Porcin (CRP) Bretagne.

« Des gens normaux »

Souvent pointés du doigt par les défenseurs de l'environnement, les éleveurs de porcs souhaitent renouer le dialogue avec l'opinion publique. Avec cette campagne, ils veulent aussi montrer qu'ils sont engagés dans une démarche de développement durable. « C'est une fierté de dire, haut et fort, nos valeurs. Nous sommes des gens normaux... » assure David Riou qui occupe également le poste de président de la commission communication au CRP Bretagne.

Cette affiche, surprenante et drôle à la fois, cache pourtant une situation délicate vécue depuis plusieurs années par la profession. Car le quotidien reste difficile pour bon nombre d'éleveurs, en Bretagne et dans le reste de la France.

Entretien audio avec David Riou, éleveur de porcs à Plouvorn.


Pratique.
Site web, www.eleveurdeporcsbreton.com

audio_david_riou.mp3 AUDIO David Riou.mp3  (2.24 Mo)



Jeudi 16 Juin 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 76

Recherche









Meteo B