Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Bretagne. Lancez-vous à la recherche des cistes !



Dans l'antiquité, une ciste était l'appellation donnée aux coffrets et aux corbeilles dédiés aux Dieux. Depuis, ce nom définit une boîte étanche contenant quelques objets, et qui a été volontairement cachée dans un endroit. Un site web recense les lieux où les trouver !
Et en Bretagne, ce jeu a de nombreux adeptes. Il y aurait à ce jour du 18 août 2014, 1926 cistes planquées dans le Finistère et 956 dans les Côtes d'armor.
 
« La personne qui a caché une ciste est le Cacheur, et les personnes qui la trouvent sont évidemment des Trouveurs ». Le principe de ce jeu gratuit, résumé en quelques lignes sur le site web, est donc relativement simple. Et à la portée de tout le monde. 
Il n'y a rien à gagner. Excepté le plaisir de participer à une grande « chasse au trésor » ! Mais mieux vaut faire preuve de rigueur et savoir s'orienter. Car même si vous aurez des indices, il ne sera pas simple de tomber sur la ciste :-)
Evidemment, il est conseillé de participer en famille ou entre amis. Histoire de voir lequel assure le mieux dans ce type d'aventures. Alors, prêt à relever le challenge ? 
 
Pratique
Sur le web, www.cistes.net

Mardi 19 Août 2014




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 52

Recherche









Meteo B