Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Brest. Cuisin’émoi, une action inédite alliant le handicap et l’emploi des jeunes



(Crédit. Jeune Chambre Economique du Pays de Brest)
(Crédit. Jeune Chambre Economique du Pays de Brest)
La Jeune Chambre Économique du Pays de Brest (JCE) a organisé, le 17 octobre dernier, la première rencontre entre des jeunes en situation de handicap et des jeunes apprentis en restauration.
Dans le cadre du projet Cuisin'émoi, ils participeront ensemble à l’élaboration d’un dîner qui sera réalisé et servi à l'IFAC de Brest le 27 novembre !
 
Faire évoluer les mentalités sur le handicap
 
Les jeunes en situation de handicap sont issus de trois associations partenaires : Avenir Dysphasie Finistère,Trisomie 21 Finistère et les Papillons Blancs du Finistère. 
La toute première étape du projet s'est déroulée dans les locaux de l’IFAC, le centre de formation des apprentis géré par la CCI de Brest. L'occasion pour les jeunes de faire connaissance. L'ambition de Cuisin'émoi est faire évoluer les mentalités sur le handicap. Fin novembre, un repas sera confectionné par six binômes composés d’un jeune apprenti et d’un jeune en situation de handicap. Ce  repas sera servi à une quarantaine de convives par sept autres binômes. Au final, cette  action devrait permettre aux jeunes de développer l’art de travailler ensemble malgré les différences, et de les dépasser. Une belle expérience humaine et professionnelle ! 
 
Ce  projet  est parrainé par, M. Schwartz, maître d’hôtel à l’Hostellerie de la Pointe Saint Mathieu et M. Pouzadoux, chef en cuisine du restaurant l’Imaginaire, à Brest.
 
Pratique.

Brest. Cuisin’émoi, une action inédite alliant le handicap et l’emploi des jeunes

Lundi 21 Octobre 2013





1.Posté par JCE du Pays de Brest le 22/10/2013 09:52
Merci de soutenir cette action.
Prochaines étapes les 15 et 27 novembre !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B