Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Bon plan. Un self-garage ouvre ses portes à Brest



Le département du Finistère compte déjà des garages solidaires à Carhaix et Brest, réservés aux bénéficiaires des minima sociaux.
Et à partir du 2 mai prochain, un self-garage fera son apparition sur Brest. Contrairement aux autres établissements, il n'y aura aucun critère de sélection pour y accéder...

Des cours de mécanique

C'est un ancien militaire de 38 ans, revenu depuis quelques mois à la vie civile, qui en est à l'initiative. Jean-Sébastien Masson mettra à disposition des ponts élévateurs, des outils... afin que chacun puisse effectuer les réparations de son véhicule (vidange, remplacement des plaquettes de frein...). Pour les novices, il pourra donner des conseils gratuitement et si vraiment, il doit intervenir, le tarif d'assistance n'excédera pas les 25 euros, quelle que soit la durée de la réparation. 
A nos confères de Ouest-France, Jean-Sébastien Masson assure qu'il veut « redonner confiance dans le métier de garagiste en expliquant les choses ». 
D'ailleurs, il proposera régulièrement des cours de mécanique. Un premier est prévu le samedi 6 mai. Pour 20 euros, les participants pourront apprendre durant une heure à réaliser une vidange sur une voiture. Concernant les autres tarifs, il faudra débourser par exemple 25 euros de l'heure pour la location d'un pont élévateur et 10 euros pour avoir accès au pack outils ! Self-Méca Concept ouvrira ses portes, le 2 mai, rue Valmy à Brest. 

Pratique.
Sur le web, https://www.facebook.com/Selfmecaconcept/?fref=ts
Retrouver l'annuaire des garages associatifs et self-garages en France > www.selfgarage.org

Jeudi 27 Avril 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 65

Recherche


Terre d'Espoir. Quand le recyclage du papier... par NordBretagneTV








Meteo B