Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Binz Market. Un grand bazar éphémère débarque à Brest !



Binz Market. Un grand bazar éphémère débarque à Brest !

Le Binz Market, kesako ? Il s'agit d'un rendez-vous éphémère des passionnés de design, de créations d'art, de découvertes culinaires et musicales. La première édition aura lieu sur Brest, les 19 et 20 octobre 2013.

Mais pour l'instant, l'endroit de l'événement est tenu secret. Il sera dévoilé seulement le 15 octobre afin de « créer la surprise concernant le lieu atypique. »

Le rétro-vintage et l'électro-design

 

Pour sa première édition, le Binz de Brest va s'orienter vers deux thématiques : le rétro-vintage et l'électro-design. Les organisateurs, regroupés au sein d'un collectif, sont tous bénévoles. Et ils affichent la même ambition : « organiser l'événement le plus branché de la ville ». La configuration du Binz s'annonce étonnante avec six foodcorners (bar à huîtres, bar à vin, bar à cupcakes...), quinze créateurs-designers, quinze commerçants indépendants, huit workshops, huit expositions artistiques...

Le Binz a opté pour une démarche écologique puisque qu'aucun flyer ne sera édité pour assurer sa promo. « C'est un événement de réseaux » assure les membres du collectif.

D'ailleurs, ils ne comptent pas s'arrêter à une simple édition brestoise. Il espèrent en créer d'autres, un peu partout en Bretagne !

 
(Organisation et logistique : Mamezell' en Finistère et le collectif Connie's Pressing) 
 

Pratique.

Binz Market à Brest. Les 19 et 20 octobre. Ouvert à tous.
Entrée : 6 euros. Ouverture 11h-23h (21h le dimanche).

Sur le web, www.binzmarket.com


Mercredi 9 Octobre 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 53

Recherche









Meteo B