Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Banc Public. « On va continuer à surprendre les gens... »



Banc Public. « On va continuer à surprendre les gens... »
Après un détour par Moncontour et Plédéliac, la première édition de Banc Public s'est achevée le 10 septembre 2011 à Saint-Brieuc. Ce projet d'itinérance culturelle aura eu le mérite de surprendre le public en alliant arts numériques, musique électro et patrimoine.
Et à l'heure du premier bilan, les organisateurs l'affirment, ils sont prêts « à toutes les folies » pour les années à venir...
 
« Un lieu désacralisé »
 
Il fallait oser investir des lieux patrimoniaux en les détournant de leur vocation principale. Et Banc Public l'a fait. Samedi soir, la musique résonne dans la chapelle Lamenais... « Le lieu est désacralisé. On fait ce que l'on veut tout en le respectant » assure Patrice Hénaff, directeur de la Contremarche. Cette utlime soirée permet au public de venir découvrir cette chapelle sous un nouveau jour. « On possède un patrimoine énorme. Et on veut le faire vivre de manière décalé ».
Seul bémol à la fête du week-end, le « pic-nic et la sieste électronic » prévus le dimanche au parc de Rohannec'h ont du être reportés en raison de la météo. Mais ce n'est que partie remise pour le printemps 2012 !
 
Créer de l'intelligence collective
 
Le festival Banc Public va continuer d'élargir les partenariats au niveau régional. « On est plus intelligent à plusieurs que tout seul » affirme Stéphane L'her, président de la Contremarche.
Car l'évènement a sa place. « Notre grande force, c'est notre capacité à traduire notre amitié en projets ». Car derrière tout ça, il y a une multitude de gens qui affichent la volonté de faire des choses. « On redécouvre plein de nouveaux bénévoles qui se rassemblent autour d'un même projet. C'est vraiment ça que l'on veut, créer de l'intelligence collective ! ».
Si les financements suivent, l'année prochaine sera « encore pire » prévient Patrice Hénaff. « On ne s'interdit rien. Ce que l'on prévoit n'a, sans doute, jamais été fait en France. On va continuer à surprendre les gens... ».
 
Pratique.
Site web, www.banc-public.org

Dimanche 11 Septembre 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 50

Recherche


Voitures électriques. 220 bornes seront... par NordBretagneTV








Meteo B




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog


Le Nord Bretagne


Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore