Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Au bout du fil. L'association recherche une centaine d'appelants bénévoles



L’association Au bout du fil recherche des appelants bénévoles pour offrir régulièrement un “rayon de soleil” par téléphone à des personnes âgées seules, vivant partout en France.

Aujourd’hui, les 250 appelants bénévoles contactent chaque semaine au téléphone 1.500 personnes inscrites au service gratuit que propose l’association.
Mais pour répondre à la forte demande, la structure recherche 100 nouveaux appelants bénévoles afin de pouvoir accueillir 500 nouvelles inscriptions. Il suffit d’avoir envie de bavarder, de partager avec autrui et d’être majeur.  
La plateforme téléphonique d’Au bout du fil permet à chaque appelant bénévole de téléphoner gratuitement de son poste fixe ou mobile depuis chez soi ou d’ailleurs, selon ses disponibilités. 
Les appels peuvent avoir lieu chaque jour, y compris le dimanche, entre 8h et 22h. Et les conversations durent en moyenne 20 minutes. 
Chaque bénévole reçoit une formation initiale et bénéficie d'un programme de formation continue. En France, il y a 6 millions de personnes âgées de 75 ans et plus, la moitié d’entre-elles vivent seules.

Pratique.
Sur le web, www.auboutdufil.org

Jeudi 3 Mars 2016




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 19

Recherche









Meteo B