Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Askoria. Un centre de formation aux métiers du travail social



Anne-Claire Lepitre, responsable du site de Morlaix accompagnée de Marc Kempf. Le directeur général d'Askoria s'est déplacé pour la remise des diplômes, vendredi dernier.
Anne-Claire Lepitre, responsable du site de Morlaix accompagnée de Marc Kempf. Le directeur général d'Askoria s'est déplacé pour la remise des diplômes, vendredi dernier.
Présent dans toute la Bretagne, Askoria s'est installé depuis 2013 sur la ville de Morlaix.
Ce centre forme aux métiers du travail social. Et le vendredi 13 janvier, 31 nouveaux diplômes ont été remis. 

Une nouvelle formation RSSP

« C'est le centre le plus important consacré aux métiers du social en France » se félicite Marc Kempf, directeur général de la structure. « L'an dernier, on a enregistré 30% d'activité en plus par rapport à 2015 ». Chaque année, 9000 personnes sont accueillies, en formation initiale ou continue, sur les 6 sites répartis sur toute la Bretagne. Celui de Morlaix est le seul dans le Finistère. 
Une nouvelle cérémonie de remise de diplômes aux stagiaires de différentes formations délivrées par Askoria s'est déroulée, vendredi soir, dans les locaux du centre situé route de Callac. 31 diplômes ont ainsi été attribués : aide médico-psychologique (16), surveillant de nuit qualifié (7), maître de maison (2) et cadre intermédiaire responsable d'unité d'interventions sociale (6).
« Cette année, nous allons ouvrir une nouvelle formation RSSP, responsable de secteur services à la personne. Elle débutera en septembre sur Morlaix ». Une réunion d'informations sur les métiers du grand âge est d'ailleurs programmée le 2 février prochain, de 14h à 16h. 

Pratique.
Sur le web, www.askoria.eu

Dimanche 15 Janvier 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B