Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Armor Espéranto. L'association fait son printemps espérantiste !



Armor Espéranto. L'association fait son printemps espérantiste !
L'espéranto est une langue vivante dont l'origine remonte à 1887. Depuis cette date, des millions de personnes la pratiquent à travers le globe.
Samedi 19 mars, les membres de l'association Espéranto 22 ont tenu leur assemblée générale à Saint-Brieuc. Et après réflexion, la structure se nomme désormais Armor Espéranto.

Actions auprès des jeunes

"Ce changement de nom était important car nous avons beaucoup de relations avec d'autres clubs à l'international. Et le 22 n'était pas très parlant..." explique Laurent Peuch, le nouveau président. L'association développe de plus en plus des actions auprès des jeunes. Elle a notamment organisé des rencontres dans les foyers de jeunes travailleurs à Dinan et Saint-Brieuc.
Actuellement, 75 personnes sont en apprentissage dans le département. Et différentes méthodes sont disponibles suivant les aspirations de chacun (internet, revues...)

Découvrir les autres peuples

La structure met en place un nombre importants d'animations dans les prochains jours. "C'est un peu le printemps espérantiste !" lâche Franjo Lévéque, la vice-présidente.
Des rendez-vous qui permettent de partir à la découverte des autres peuples. Car comme le rappelle Laurent Peuch, " nous sommes dans un esprit de citoyenneté internationale sans frontières". Une langue qui se veut une  sorte de trait d'union entre chaque citoyen de ce monde.

Pratique.
Armor Esperanto. Site web, www.eo22.fr
Et très prochainement, www.armoresperanto.fr

Printemps espérantiste à Saint-Brieuc

Jeudi 24 mars : Jean Pierre Ducloyer présentera l'histoire et l'utilisation de la langue espéranto, à travers une vidéo-projection. Une séance suivie d'un échange avec un couple de népalais espérantistes. A partir de 20h30 à la MJC du Plateau.

Samedi 26 et dimanche 27 mars : Stage d'initiation à l'espéranto, à l'auberge de jeunesse. Des places sont toujours disponibles. Inscriptions auprès de Franjo Levêque au 09 53 92 77 37.

LundI 18 avril : Bal folk avec Kapriol' (groupe espérantiste des Pays Bas). Dès 19h, à la salle Edelweiss du Légué. Entrée Libre.

Mardi 22 Mars 2011





1.Posté par LOUVET le 12/06/2012 21:05
j'ai assisté à cette chorale à Cuba et j'avoue que je me suis endormie .....!!!!!!!!!!
que de déceptions !!!!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B