Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

An Haleg. Une nouvelle unité de soins psychiatriques à Plougonven



Françoise Le Goff, cadre santé et le Dr Bellahmer.
Françoise Le Goff, cadre santé et le Dr Bellahmer.
An Haleg vient d'ouvrir ses portes depuis quelques jours sur le site du Guervenan à Plougonven. Il s'agit d'une unité de soins de longue durée à orientation psychiatrique, d'une capacité de 50 lits. 

20 mois de travaux
 
Auparavant, cette unité se trouvait sur le site de l'hôpital du Pays de Morlaix. Les locaux étant devenus vétustes, il a été décidé de la transférer sur Plougonven dans de nouveaux locaux. 
« Cette unité permet plus de liberté aux résidents et de meilleures conditions de travail pour le personnel » affirme Françoise le Goff, cadre santé. Beaucoup d'avantages, mais aussi quelques inconvénients. En effet, du fait de l'éloignement de l'hôpital et de la ville de Morlaix, l'organisation des ateliers est à repenser. « Avec le temps, on mettra en place de nouvelles activités » assure le Dr Bellahmer. « Mais concernant les sorties en ville, que certains résidents avaient l'habitude de faire, cela risque d'être compliqué... ».

An Haleg. Une nouvelle unité de soins psychiatriques à Plougonven
D'un montant de 6.730.000 €  (plus les équipements de 337.500 €), les travaux des locaux ont débuté en mai 2011. Et ils ont duré près de deux ans. Aujourd'hui, cette unité de soins permet d'accueillir, dans de meilleures conditions, des personnes âgées de plus de 60 ans présentant une affection psychiatrique. 
 
En audio.
Françoise Le Goff, cadre santé et le Dr Bellahmer. 

audio_unite_de_soins_an_haleg.mp3 AUDIO Unité de soins An Haleg.mp3  (2.1 Mo)



Mardi 2 Juillet 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 51

Recherche


Saint-Michel-en-Grève. Ils ont lancé un espace... par NordBretagneTV








Meteo B