Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Amnesty International. « Une ouverture sur la réalité du monde en matière de droits humains »



Amnesty International. « Une ouverture sur la réalité du monde en matière de droits humains »
Créé en 1961 par Peter Benenson, Amnesty International est un mouvement mondial et indépendant rassemblant des personnes qui œuvrent pour le respect, la défense et la promotion des droits humains.

Un toast à la liberté

Cinquante années se sont écoulées... Mais le combat de l'association continue. Le groupe de la région morlaisienne invite les habitants à porter un toast à la liberté, le samedi 11 juin, à partir de 17h30 dans la cour des Jacobins du musée.

Présidé par Elyane Guiho, le groupe existe depuis une vingtaine d'années dans la Cité du Viaduc. Et il a de nombreux projets dans ses cartons, notamment avec les étudiants du bassin morlaisien. « En fin d'année, on a l'intention de présenter aux jeunes une campagne en cours qui sera suivie d'un débat ». Une façon de les mobiliser et sensibiliser sur la question des droits de l'homme à travers la planète...
Car pour Elyane Guiho qui a rejoint la structure depuis plus de vingt ans, Amnesty est « une ouverture sur la réalité du monde en matière de droits humains ».

Entretien audio avec Elyane Guiho, présidente du groupe Amnesty du Pays de Morlaix.


Pratique.
Site web, www.amnesty.fr.amnesty.fr

(Crédit Photo ©Robert Godden pour AI)
 

audio_elyane_guiho.mp3 AUDIO Elyane Guiho.mp3  (5.16 Mo)



Mercredi 8 Juin 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 19

Recherche









Meteo B