Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Alzheimer. Le « bistrot mémoire », un lieu plein de vie…



Alzheimer. Le « bistrot mémoire », un lieu plein de vie…
De nombreux malades et leurs familles s’interdisent beaucoup de choses et s’isolent lorsque la maladie d’Alzheimer frappe à leur porte. C’est à la suite de ce constat que le « bistrot mémoire » est né en Bretagne. Il s’agit d’un lieu d'échanges et de convivialité pour les malades Alzheimer et leurs familles ainsi que pour toute personne sensibilisée au problème de la maladie.

Deux essais de « bistrot mémoire » (en photo) ont été menés fin 2008 dans la région nord Finistère. Aujourd’hui, leur importance n’est plus à prouver.

Ce type de rencontres va se dérouler dorénavant tous les 15 jours sur la région. Une façon de partir à la rencontre de la population !

EN AUDIO : Joël Jaouen est bénévole à France Alzheimer Finistère. Il nous présente cette association et revient également sur le bistrot mémoire.

A retenir...

Prochain bistrot : mardi 28 avril 2009 de 15 h à 17 h au bar le Pacific situé à Kerfissien à Cléder. A la mi-mai, un nouveau rendez-vous se déroulera dans la région de Plougasnou. Fin mai, ce sera au tour de Sizun d’accueillir le « bistrot mémoire ».

Pratique. France Alzheimer Finistère
18 rue Voltaire à Brest. Tél, 02 98 44 90 27
Site web : http://alzheimer29.typepad.fr/

audio_joel_jaouen,_le_bistrot_memoire.mp3 AUDIO Joël Jaouen, le bistrot mémoire.mp3  (2.81 Mo)


audio_joel_jaouen,_presentation_association.mp3 AUDIO Joël Jaouen, présentation association.mp3  (1.04 Mo)


Jeudi 23 Avril 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 66

Recherche









Meteo B