Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

ATD Quart Monde. 50 familles épaulées dans le Finistère



Une journée familiale et culturelle était organisée, samedi 26 septembre, par ATD Quart monde. La structure épaule une cinquantaine de familles dans le Finistère. Elle compte trois groupes à Brest, Quimper et Landerneau. 

 « On est les alliés de leur combat »

« Une fois par an, nous effectuons une sortie dans le département » détaille Mariette, membre du mouvement. « Notre démarche est de défendre les droits des personnes exclues. Et parmi eux, il y a la connaissance du patrimoine ». Alors une cinquantaine de personnes, issue des différents groupes finistériens, a pris la direction de Morlaix pour découvrir la Maison Pénanault, le viaduc et la ville en prenant place à bord du petit train touristique.
Sandrine, brestoise, découvre la cité pour la première fois. « Cette sortie nous pousse à aller de l'avant. Et elle permet aussi de nous enrichir ». Une participation symbolique a été demandée aux familles qui participent à la journée. « La dignité, c'est ça aussi » assure Patrick et Loïc, membres d'ATD Quart Monde. « Nous avons eu un excellent accueil aussi bien au cours des visites, qu'à l'auberge de jeunesse pour le déjeuner et le goûter ». 

ATD pour Agir Tous pour la Diginité. Telle est la signification du sigle de ce mouvement de lutte contre la pauvreté. Toute l'année, les bénévoles donnent de leur temps pour aider les familles dans leurs recherches de travail, logement... Et ils s'occupent aussi d'organiser des ateliers d'écriture, de chant, de théâtre. « On est les alliés de leur combat ». 

Pratique. 
Contact. ATD Quart Monde Finistère. Tél. 06 60 83 98 88.
Sur le web, www.atd-quartmonde.fr

Lundi 28 Septembre 2015




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 19

Recherche









Meteo B