Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

A Rose Bunker, on fait du neuf avec du vieux !



Des boucles d'oreilles avec des capsules de bière, il fallait y penser non ?, © Rose Bunker
Des boucles d'oreilles avec des capsules de bière, il fallait y penser non ?, © Rose Bunker
A Quimper, depuis 2009, le magasin Rose Bunker propose des objets décoratifs recyclés. Redonner une âme à une vieille lampe ou détourner un vieux vinyle, telle est l'ambition de Vincent Marblez, co-fondateur de l'enseigne.

« J'étais fan de produits chinés » explique le gérant du magasin quimperrois, à l'allure branchée. Le but de Rose Bunker ? Détourner de vieux objets pour leur redonner vie.
Inspiré de « l'upcycling » (recyclage vers le haut, comprenez : redonner une nouvelle âme à des objets plus franchement très neufs), le magazin propose à la clientèle des objets décoratifs modernes. Parfois uniques, ceux-ci proviennent à la fois du commerce équitable et de créateurs bretons, comme les bijoux faits de vieux boutons, faits par une créatrice de Douarnenez.
 
De la déco recyclée pour tout le monde
 
Le public visé est assez large, « même s'il est vrai que notre clientèle est plutôt féminine. » L'échelle de prix varie de 1 à 600 €. « Certes, la bagagerie faite en pneumatiques recyclés peut paraître chère comparée aux sacs fabriqués en Chine. Ça reste tout de même beaucoup plus raisonnable qu'un bagage de grande marque » souligne le jeune entrepreneur.
Plus raisonnable et surtout plus original, qui peut en effet se vanter d'avoir pour fourre-tout un ancien pneu de voiture ? 
 
Plus d'infos.


Un article réalisé par Manon Pengam pour notre partenaire Bretagne Durable, www.bretagne-durable.info

Mercredi 13 Juin 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 16

Recherche









Meteo B