Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

A Carhaix, du bruit tu ne feras pas !



A Carhaix, du bruit tu ne feras pas !
Début octobre, le sous-préfet de Châteaulin a pris la décision d'interdire au dernier bar de nuit de la commune de Carhaix d'ouvrir ses portes après une heure du matin...
 
Dans ce coin du centre Bretagne, on comptabilisait quatre établissements de nuits. Il y a de cela huit ans. La fin de l'ouverture tardive du Tric'horn fait figure d'injustice auprès de la population... Christian Troadec, le maire, ne cache pas son inquiétude. Dans les colonnes du Télégramme, il avoue que « les pouvoirs publics jouent avec le feu ».
 
Des nuisances sonores, une plainte d'un riverain... C'est en partie ce qui explique la décision du sous-préfet. Toutefois, depuis que le Tric'horn n'ouvre plus ses portes jusqu'à 3 heures du matin, les clients se retrouvent à errer dans les rues. Est-ce là une bonne solution ?

Le 15 octobre dernier, plusieurs dizaines de personnes ont fini leur soirée, face à l'établissement, au beau milieu de la place de la mairie.... Certains clients s'en sont pris aussi à l'habitation du riverain à l'origine de la plainte. L'ambiance est loin d'être au beau fixe. Et le patron du bar, qui emploie quatre personnes, évoque un dépôt de bilan.
 
Le sous-préfet ne doit certainement pas être un habitué des lieux. Dommage. C'est pourtant lui, qui avait entre ses mains, l'avenir du Tric'horn...
 
SB. 

Mercredi 26 Octobre 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




Recherche









Meteo B