Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

« Une fleur dans les glaces » de Géraldine Danon



« Une fleur dans les glaces » de Géraldine Danon
Géraldine Danon est amoureuse des marins, des capitaines au long cours.
Longtemps fiancée à Titouan Lamazou dont elle a un fils, elle a ensuite épousé Philippe Poupon et c’est en famille qu’ils ont entrepris la traversée de l’Atlantique au Pacifique par le passage du Nord-Ouest.

Un véritable défi car la voie n’est accessible que pendant les quelques semaines que dure l’été arctique.
Rien ne predestinait Géraldine à ce genre d’aventure.
Elevée dans le milieu du cinéma, filleule d’Alain Delon, elle a longtemps vécu à un rythme effrené : actrice, réalisatrice, directrice d’un théâtre puis restauratrice, bref, une course folle de parisienne agitée.
Probablement est-ce une des raisons de son coup de foudre pour le navigateur et son rêve : elle était prête à changer de vie, se rapprocher de l’essentiel, toucher du doigt l’inaccessible et laisser les portes de son être profond s’ouvrir sur un ailleurs qu’on ne peut détecter et apprécier que lorsque qu’on a véritablement largué les amarres.

Ce livre c’est l’histoire formidable d’un voyage en famille, d’une découverte de soi dans les solitudes glacées du Grand Nord. Les intempéries, les peurs, les doutes, les joies, le confinement aussi avec 4 enfants de 12 ans à 9 mois à bord.
Le 11 Février 2009, le bateau lève l’ancre. Géraldine nous raconte les péripéties de 8 mois de navigation et nous embarquons avec plaisir au côté de ce sympathique équipage... Bonne lecture.


Pratique.
« Une Fleur dans les glaces » de Géraldine Danon paru en 2011 aux Editions J’ai Lu.

Mercredi 23 Novembre 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 47

Recherche









Meteo B