Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

« Tous complices » de Nicci French



« Tous complices » de Nicci French
Qui aurait pu se douter qu’un simple ‘’ Oui ‘’, un peu contraint, pour jouer de la musique à la réception de mariage d’une ancienne camarade de fac allait déclencher un séisme dans la vie de Bonnie Graham ?

Cette prof de musique en Angleterre vit une existence un peu bohème, pas bien certaine de ses choix.

Pour son amie Daniella, elle va réunir un groupe de musiciens hétéroclite, parmi eux Hayden, qui va payer de sa vie son attitude hautaine et arrogante auprès du groupe d’amis.

Ce polar comporte deux particularités :
La première est qu’il est écrit à 4 mains, comme une partition, par un couple à la ville, Nicci Gerrard et Sean French.
La seconde particularité est que le récit se fait dans une alternance de chapitres ‘’ avant ‘’ et ‘’ après ‘’ le meurtre de Hayden.

L’intrigue est bien menée, elle permet de comprendre les rapports entre les protagonistes, les histoires évidentes et celles qui le sont moins, les petits secrets, les mensonges, les trahisons.
Tout y passe, et finalement, on se rend compte que chacun pouvait avoir une bonne raison de tuer Hayden, personnage peu sympathique, vil séducteur et âme torturée.

La petite troupe va avancer vaille que vaille vers une étonnante vérité et nous on tourne les pages à toute allure, pressés de découvrir qui est l’assassin et quel est son mobile.

Venez vous aussi pianoter sur cette étrange partition entre bémol de l’amitié et double-croche de l’amour. Bonne lecture.


Pratique.
« Tous complices » roman policier de Nicci French, paru en 2011, aux Editions Fleuve Noir.

Mardi 29 Novembre 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 47

Recherche









Meteo B