Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

« Rouge sang » de Jean-François Fournel



« Rouge sang » de Jean-François Fournel
Voilà un bon polar français, agréable à lire et qui révèle des arômes du terroir. En l’occurence, il s’agit là du Beaujolais.
 
Le lieutenant de police Lenormant paye une bêtise au cours d’une carrière pourtant prometteuse et se retrouve au milieu des vignobles du Beaujolais, dans une gendarmerie quasi desaffectée, où il n’a plus grand chose à faire. Pourtant : gendarme un jour, gendarme toujours !
 
Et c’est ainsi que lorsqu’une Américaine du voisinage vient à lui pour évoquer quelque chose qui la tracasse, on sent bien que la quiétude du paysage pourrait s’en trouver irrémédiablement troublée.
Divorcé, une fille avec qui les liens sont un peu distendus, Paul Lenormant n’a aucune raison de ne pas enquêter, même à titre privé, sur les bizarreries qu’on lui signale.
 
Ce roman bien mené vous tient jusqu’à la fin et on apprécie d’emblée le personnage du lieutenant Lenormant. On pense à Exbrayat et sa manière formidable de décrire la bourgeoisie provinciale. Comme l‘annonce très justement le bandeau publicitaire qui accompagne le livre ‘’ c’est un polar à lire cul-sec ! ‘’. Bonne lecture.

Pratique.
« Rouge sang » de Jean-François Fournel, paru en 2011, aux Editions du Masque.

Mardi 3 Avril 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 46

Recherche









Meteo B