NordBretagne.fr

« Rien n’est trop beau » de Rona Jaffe



« Rien n’est trop beau » de Rona Jaffe
Nous sommes dans les années 50, aux Etats-Unis.

Les femmes tentent de s’émanciper, elle travaillent, fument et boivent comme les hommes, mais leur place est encore difficile à trouver entre la tenue d’un foyer et l’envie de faire une carrière. 
L’histoire se situe dans une maison d’édition. Caroline rêve de quitter le pool des dactylos, Mary Agnès, la gentille madame cancans du bureau, ne jure que par les préparatifs de son mariage, et April souhaite obsessionnellement se faire épouser. Il y a aussi Gregg amoureuse d’une vedette et Barbara abandonnée par son mari avec leur bébé.

Lorsqu’il fut publié en 1958, ce roman rencontra un formidable succès. Les lectrices s’identifièrent immédiatement à ces cinq portraits croisés de femmes, habilement tracés sous la plume intelligente et sensible de Rona Jaffe.
On se balade dans un New-York et une époque balançant entre tradition, puritanisme et désir d’aller de l’avant. Des changements s’amorcent, tant dans les mentalités que dans le mode de vie.
L’atmosphère rétro et pleine de charme se situe dans la veine de l’épatante série télévisée Mad Men. Rona Jaffe nous offre un très agréable moment de détente avec son premier et très réussi roman ‘’ Rien n’est trop beau ‘’. Bonne lecture. 

Pratique.
« Rien n’est trop beau » de Rona Jaffe, paru en 2011, aux Presses de la Cité.

Mardi 7 Février 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 33

Recherche


Ferme de Trézenvy. Quand la culture s'invite en... par NordBretagneTV

RADIO PECHOU.
Suivez leurs aventures en Baie de Morlaix, du 24 juillet au 3 août !