Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

« Parlez-vous le mâle ? » de Jean Hannah Edelstein



« Parlez-vous le mâle ? » de Jean Hannah Edelstein
Ce livre évoquera forcément à chacun d’entre nous de charmants moments d’incompréhension dans les relations hommes / femmes.
 
Comment, en effet, réussir à communiquer lorsqu’il apparait que les hommes ont un langage essentiellement composé d’onomatopées, alors que les femmes ont une passion pour les longues tirades ponctuées de sous-entendus ?
Il faudrait descendre la poubelle signifie, sans aucun doute, possible : "C’est toi qui t’y colles chéri" mais là c’était un exemple facile, juste pour voir si vous suiviez, Messieurs...
 
Un peu plus compliqué maintenant : "Pour le dîner chez ton frère, je mets le petit haut rouge ou le mauve que je viens d’acheter ?". Là, il faut vous concentrer, parce que la réponse est incluse dans la question...
Evidemment qu’on veut porter le nouveau petit haut mauve et pas le rouge qui date au moins de la saison dernière...
 
Puisque nous parlons couleur, encore une chose importante à nos yeux : taupe et mastic sont bien des couleurs et pas uniquement un animal qui bousille nos jardins et une matière pâteuse.
A l’ère des joujoux éléctroniques, vous conviendrez qu’il est encore plus délicat de communiquer par mail ou texto que de vive voix. Eh oui, là, pas de son pour souligner ou ponctuer une humeur, donc attention : terrain miné !
Tout au long de ce sympathique petit guide, l’auteur va décrypter des situations qui vont immanquablement nous paraitre familières, au masculin comme au féminin, et certaines même nous mettre en joie. Un bon moment de lecture pour tous !

 
Pratique.
« Parlez-vous le mâle ? » de Jean Hannah Edelstein, paru en 2011, aux éditions Fleuve Noir.

Lundi 12 Mars 2012




Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 47

Recherche









Meteo B