Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

« Nos pires (meilleures) vacances » d’Agathe Colombier-Hochberg



« Nos pires (meilleures) vacances » d’Agathe Colombier-Hochberg
C’est l’été et chacun a bien mérité ses vacances. Cette année Géraldine et sa famille partent sur une île grecque. Le bleu de la mer, le blanc des maisons, le verre d’ouzo en terrasse à l’apéro avec vue imprenable sur la Méditerranée.
Voilà ce que leur a promis Yannis, le propriétaire de la villa.
 
Seulement Yannis n’a pas été tout à fait  honnête et les photos qu’il a montrées sont celles de sa propre maison, pas celles de la villa à louer.
En fait de villa il s’agit d’une maisonnette sans clim’ ni nombre de chambres adapté aux locataires. Grosse déception pour tout le monde.
D’autant que Yannis est un poil caractériel et va imposer son opulente personne aux Parisiens ébahis.
 
Vous l’aurez compris, il n’y aura pas vraiment de bronzette sur la plage ni de balades romantiques dans les champs d’oliviers. En revanche, on voit assez bien des araignées galoper dans la douche et les relations se tendre à craquer entre les malheureux vacanciers.
Lorsque je vous aurai dit que Laurent, le mari de Géraldine est venu accompagné d’un copain avec qui il partage des blagues de potache à l’insu de sa femme, vous aurez alors une idée assez réaliste du paysage en demi-teinte de vacances qui auraient du être idylliques.
Venez découvrir les mésaventures de Géraldine et sa famille, même par procuration on profite du soleil et ce roman est idéal pour se sentir en été !

Pratique.
« Nos pires (meilleures) vacances » d’Agathe Colombier-Hochberg, paru en 2010, aux éditions Pocket.

Toutes les chroniques d'Anne Bersac sont sur nordbretagne.fr mais aussi sur son blog, http://abcdlivres.blog4ever.com

Vendredi 5 Avril 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 47

Recherche









Meteo B