Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

« Malavita » de Tonino Benacquista



« Malavita » de Tonino Benacquista
Lorsqu’une famille mafieuse new-yorkaise s’installe dans une tranquille bourgade normande, il y a du remue-ménage.
 
Le père, Fred, s’essaie à l’écriture pendant que Maggie, la mère, cuisine la pasta et concote de merveilleux barbecues à l’américaine. La fille, Belle la bien nommée, folle de son corps, fait tourner les garçons autour de son petit doigt et son frère Warren joue les caïds à l’école du village. 
 
La famille Blake bénéficie du programme de protection des témoins depuis que le père s’est fait pincer par le FBI et a du témoigner au tribunal contre ses anciens petits camarades de jeux cruels.
 
Autant vous dire qu’on ne va pas s’ennuyer avec la famille Blake !
 
Tout au long de ce sympathique roman au style alerte et vivant on a l’impression d’entendre en sourdine le refrain de la chanson ‘’Repenti‘’ de l’artiste morlaisien Renan Luce.
L’auteur, Tonino Benacquista, nous ravit avec son écriture franche et drôle, jamais cynique, ses personnages sont vraiment bien campés, on les suit pas à pas dans leur nouvelle vie sous surveillance. 
 
Et lorsque les porte-flingues de la mafia débarquent, armes au poing, en pleine fête du village on s’imagine bien que ça va chauffer. Et nous n’allons, en effet, pas être déçus !!!

Pratique.
« Malavita », roman de Tonino Benacquista paru en 2005 aux éditions Folio.


Mercredi 18 Juillet 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 46

Recherche









Meteo B