Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

« Liberté pour Salah ». Un collectif vient d'être créé en Pays de Morlaix



Arrêté dans la nuit du 23 août dernier à son domicile de Jérusalem-Est, le franco-palestinien Salah Hamouri a été condamné à 6 mois de détention administrative sans aucun motif officiel. Un collectif pour réclamer sa libération vient d'être lancé dans la région.

« Un opposant gênant »

Aujourd’hui, sur les 6000 prisonniers palestiniens détenus par Israël, plus de 500 sont en détention administrative (DA), certains depuis plusieurs années. « Ils ne connaissent pas le motif de leur maintien en détention qui peut être renouvelé sans aucune inculpation ni jugement » dénoncent les membres du collectif. A ce jour, 17 associations, partis politiques, syndicats et réseaux de solidarité du Pays de Morlaix ont décidé de mettre en lumière l'histoire de Salah Hamouri. Ce jeune franco-palestinien de 32 ans est considéré comme « terroriste » par l'Etat israélien. Son arrestation est arrivée alors qu'il venait d'obtenir son diplôme d'avocat. Un fait particulièrement troublant sachant qu'il s'agit d'un militant de la cause palestinienne. « Et donc d'un opposant gênant ». 
« On suit la situation au jour le jour » clament d'une même voix les membres du collectif. Ils réclament une intervention du président Emmanuel Macron auprès des autorités israéliennes. « Le gouvernement français doit agir comme il vient de le faire avec succès pour le journaliste Loup Bureau ». Un représentant de l'Elysée doit recevoir, le 9 octobre, la compagne de Salah Hamouri, ses avocats ainsi que des membres du comité national. Dans la région, un premier rassemblement pour informer la population aura lieu ce jeudi 5 octobre, place des otages à Morlaix, à partir de 18h. 

Pratique.
Sur le web, www.libertepoursalah.fr
Il est possible d'écrire à Salah pour lui apporter soutien et réconfort. Les courriers lui permettront aussi de dire aux autres détenus : « notre situation est connue ailleurs » : Salah Hamouri, Al-Naqab prison Mail Box : 13 Postal Code 84102 Israël. 

Lundi 2 Octobre 2017




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 78

Recherche









Meteo B




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes