Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

« La pluie et le beau temps » de Lily King



« La pluie et le beau temps » de Lily King
Nous sommes dans la Nouvelle-Angleterre des années 70.

Daley a 11 ans, elle compose avec son frère et ses parents la famille américaine middle-class typique. La vie de Daley est rythmée par l’école, les amis, les barbecues et les plongeons dans la piscine que son père a fait creuser dans le jardin.
 
La fillette voue une admiration sans bornes à ce père rigolo et décalé qui chante à tue-tête, imite les gens et raconte des blagues juste pour la faire rire.
Et puis un jour l’univers de Daley vole en éclats : sa mère demande le divorce, embarque la moitié du mobilier et prend un appartement en ville. La relation proche et tendre de la petite fille et son papa est mise à mal. Le temps de l’innocence se termine et Daley va comprendre un certain nombres de choses qui lui étaient auparavant étrangères, comme l’alcoolisme de ce père vénéré.
 
Des années plus tard viendra l’heure du bilan, lorsque Daley devra se rendre d’urgence auprès de son père victime d’un grave accident de santé. 
Comment se reconstruire et aller de l’avant lorsque le passé vous remonte à la gorge ? Peut-on mettre des années durant sa vie entre parenthèses et s’oublier sans dommages collatéraux ?
Voilà à quoi se trouve confrontée la petite Daley devenue adulte...
 
Pratique.
« La pluie et le beau temps » de Lily King, paru en 2012, aux éditions Presses de la Cité.

Toutes les chroniques d'Anne Bersac sont sur nordbretagne.fr mais aussi sur son blog, http://abcdlivres.blog4ever.com

Mardi 23 Avril 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 46

Recherche









Meteo B