Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

« La Passagère du France » de Bernadette Pecassou



« La Passagère du France » de Bernadette Pecassou
03 Février 1962, le fleuron du luxe maritime français s’apprête à sa toute première traversée.

Le splendide paquebot France, tout juste sorti des chantiers navals, attend au port du Havre de prendre la mer direction New-York. A bord, une armada de personnels formés à satisfaire la moindre exigence de voyageurs, qui pour certains, ont réservé leur traversée plusieurs années auparavant.

Sur la passerelle, deux pimbêches ravies d’elles-mêmes, Sophie et Béatrice, tentent de juguler leur excitation de se trouver au milieu des icônes de l’époque : Juliette Gréco, Michèle Morgan ou encore Joseph Kessel.
Les filles sont journalistes et, à ce titre, invitées dans le but de rédiger des articles passionnés et passionnants pour ceux qui n’ont pas eu la chance de participer à l’événement qu’est la traversée inaugurale du France.

Seulement, rien ne se passe jamais réellement comme prévu et les existences bien lisses et proprettes de Sophie et Béatrice vont entrer en collision avec celles plus rudes et tourmentées de Chantal la femme de chambre, Gérard son frère mécano et Pierre officier à bord.
Si je vous dis que tout commence par un lancer de bouteille de champagne, ça donne envie d’en savoir un peu plus long sur ce qui va suivre, n’est ce pas ?

Alors, embarquez vite pour la toute première traversée Le Havre / New-york avec le roman de Bernadette Pécassou. Bonne lecture.

Pratique.
« La Passagère du France » de Bernadette Pecassou, paru en 2011, aux Editions J’ai Lu.


Mardi 3 Janvier 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 46

Recherche









Meteo B