Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

« L’instinct du prédateur » de Joël Raguénès



« L’instinct du prédateur » de Joël Raguénès
Bienvenue dans le monde des grands patrons d’industrie, des magouilles, des délits d’initiés et des coups bas entre amis.
 
Jean-Noël Castellan a deux amis d’enfance : Michel et Philippe. Tous les trois ont grandi ensemble, suivi de hautes études et pris les rênes de Titan, un grand groupe de distribution dans lequel leurs pères avaient des intérêts.
Mais si Michel et Philippe ont une conscience et une morale, Jean-Noël, lui, est un être sans foi ni loi, usant des armes les plus viles pour parvenir à ses fins.
 
Ainsi, épousera t'il Sophie, la soeur de Philippe, pour contrôler plus aisément les parts qu’elle détient dans le groupe Titan et n’hésitera pas ensuite à la faire interner pour avoir le champ libre.
Que ce soit dans le monde personnel ou professionnel, Castellan n’agit qu’en fonction de ses intérêts. Il se sert, utilise puis jette ou détruit. Oui mais voilà, il va y avoir la fois de trop et en coulisses la colère gronde.
 
Quelque part dans l’ombre quelqu’un manoeuvre depuis de très longs mois pour enfin faire tomber Castellan et révéler au grand jour sa noirceur et son cynisme, ainsi que la provenance plus que douteuse de sa fortune.
L’heure de la revanche a t’elle sonné ? C’est ce que je vous invite à découvrir avec cet excellent livre à l’écriture efficace et dynamique qui tient en haleine de la première à la dernière page.

Pratique.
« L’instinct du prédateur » de Joël Raguénès, paru en 2011, aux éditions Calmann-Lévy.

Jeudi 7 Juin 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 47

Recherche









Meteo B