Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

« Juste après dresseuse d’ours » de Jaddo



« Juste après dresseuse d’ours » de Jaddo
L’auteur, Jaddo, a repris les initiales du métier qu’elle ambitionnait étant enfant, dresseuse d’ours donc, pour s’en composer un pseudonyme.
Bon, sa deuxième vocation c’était médecin généraliste et c’est l’accomplissement de celle-ci qui nous vaut ce livre tout à la fois hilarant et effrayant.

On démarre par une préface édifiante de Martin Winckler, également médecin de son état mais aussi écrivain et critique de séries télévisées. Ensuite, entre en scène, Docteur Jaddo muni de son sthéthoscope et d’un humour dévastateur.
Tout y passe : incohérences administratives, patients impatients, mandarins imbus d’eux-mêmes et persuadés de tutoyer Dieu, inertie d’un système inadapté, fatigue, doutes...

L’oeil très humain, les pieds bien sur terre, Jaddo nous dresse un inventaire à la Prévert de ses expériences à l’hôpital et en cabinet. On rit autant qu’on s’interroge, et certaines situations nous semblent même vaguement familières.
Une chose demeure certaine : nous sommes franchement ravis que Jaddo ait abandonné son idée première de devenir dresseuse d’ours ; parce que, si elle manque au monde du cirque, cette jeune femme est un véritable atout pour l’univers médical !

Plus jamais vous ne regarderez votre médecin du même oeil après la savoureuse incursion dans le monde de Jaddo ! Bonne lecture.


Pratique.
« Juste après dresseuse d’ours » de Jaddo, paru en 2011, aux Editions Fleuve Noir. 

Lundi 5 Décembre 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 46

Recherche









Meteo B