Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

« Casting director » de Françoise Ménidrey



« Casting director » de Françoise Ménidrey
Françoise Ménidrey n’est pas forcément connue du grand public mais son nom apparait au générique de quantité de films qui ont eu un succès considérable.
 
La Boum, Marche à l’ombre, Un Indien dans la ville, et le Jaguar lui doivent leur distribution impeccable. Plus récemment : La Doublure avec Gad Elmaleh et Dany Boon, La Conquête sur le parcours de Nicolas Sarkozy ou encore Plan de Table avec Audrey Lamy et Franck Dubosc.
 
Le métier de Françoise Ménidrey ? Casting director !
C’est à elle que les réalisateurs confient la mission ô combien délicate de trouver l’acteur ou l’actrice qui va coller au rôle, endosser le personnage, s’y glisser comme dans une seconde peau et ainsi donner toute sa crédibilité à l’histoire en respectant la couleur et la tonalité du film.
 
L’auteur nous parle de son métier qu’elle exerce avec passion et talent, des difficultés aussi à convaincre réalisateurs et financiers que le nom proposé est celui qu’il faut choisir parce que son instinct la trompe rarement.
Françoise Ménidrey émaille son récit de petites anecdotes rigolotes et son désir de forcer les portes du destin de certains acteurs en devenir afin d’équilibrer avec les ‘’ bankables ‘’ fait d’elle une sorte de fée clochette dans le monde plutôt cruel du cinéma.

Pratique.
« Casting director » un métier de l'ombre, de Françoise Ménidrey, paru en 2012,aux éditions Pygmalion.

Jeudi 26 Juillet 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 46

Recherche









Meteo B